ÉLIMINATION DE L’AMIANTE POUR VOTRE ENTREPRISE

 


Il faut avoir recours à un test professionnel pour déterminer s’il y a présence d’amiante dans votre immeuble commercial. Si les tests sont positifs, l’amiante doit être analysé professionnellement, surtout s’il est endommagé. Pour éviter tout risque à la santé des occupants, l’élimination de l’amiante ne doit être effectuée que par un entrepreneur professionnel d’élimination d’amiante.

L’élimination de l’amiante est un processus strictement réglementé et très spécialisé, et plusieurs facteurs entrent en jeu. Les procédures se compliquent si l’amiante et les matériaux contenant de l’amiante sont exposés ou endommagés suite à des rénovations ou encore un sinistre comme un incendie ou une inondation.

Chez ServiceMaster Restore of Temiskaming, nos techniciens sont qualifiés et dûment formés en désamiantage et en élimination de l’amiante professionnelles. Nos services comprennent l’évaluation et l’examen de l’amiante, l’échantillonnage de l’air et l’analyse de matériaux dans votre propriété qui pourraient contenir de l’amiante comme la vermiculite et d’anciens produits d’isolation. Nos techniciens évaluent les dangers de l’amiante dans votre propriété, vous fournissent les rapports et les analyses, puis choisissent la méthode la mieux adaptée pour résoudre le problème. Nos spécialistes accompliront la procédure d’élimination d’amiante de façon sécuritaire, professionnelle et efficace.

L’inspection et l’analyse de l’amiante de votre propriété commerciale peuvent comprendre :

  • un échantillonnage de l’air : pour indiquer si vous avez un problème d’amiante et, si c’est le cas, spécifier sa gravité,
  • un échantillonnage des matériaux : pour déterminer la source de l’amiante en suspension dans l’air et la confirmer à l’aide de l’analyse d’un laboratoire indépendant, au besoin,
  • une évaluation de l’amiante : l’élimination de l’amiante peut parfois ne pas être la meilleure option selon l’état de l’amiante. Dans un tel cas, nos techniciens vous offriront d’autres options.
ÉLIMINATION DE L’AMIANTE POUR VOTRE ENTREPRISE

Y A-T-IL DE L'AMIANTE DANS MON ÉTABLISSEMENT COMMERCIAL?

La plupart des produits fabriqués aujourd’hui ne contiennent pas d’amiante. Les quelques produits en contenant toujours, et qui pourraient être inhalé, doivent être étiquetés en tant que tels. Cependant, jusque dans les années 1970, plusieurs types de produits de construction et matériaux isolants contenaient de l’amiante.

 

Les endroits où vous pourriez trouver de l’amiante dans votre établissement commercial :

  • L’isolant des tuyaux d’eau chaude
  • Les bardeaux de toiture et les parements
  • L’isolation des murs
  • La peinture texturée, les produits de colmatage et la pâte à joints
  • Le papier d’amiante, le carton ou les panneaux de ciment en amiante utilisés dans la construction originale
  • Les tuiles de plancher en vinyle
  • Les coupe-bises de portes de fournaises

ServiceMaster Après-Sinistre peut-il réagir promptement à une situation d’urgence à mon commerce?

Afin de minimiser la durée de l’interruption de vos activités commerciales et éviter que les pertes s’aggravent, ServiceMaster Après-Sinistre réagit rapidement pour assurer les services accrédités de nettoyage après une inondation ainsi que de restauration après des dégâts d’eau. ServiceMaster Après-Sinistre assure également le service de restauration suivant des dommages causés par le feu et la fumée, ainsi que les services d’élimination de la moisissure dans tout type d’industries. C’est pourquoi nous sommes disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Le programme des partenaires privilégiés CommercialLINK - de ServiceMaster Après-Sinistre - permet de vous assurer que votre compagnie sera en avant-plan. CommercialLINK permet de vous préqualifier auprès de ServiceMaster Après-Sinistre, en tant que votre fournisseur de choix, afin que des actions immédiates soient entreprises dans le but d'atténuer les pertes suite à un sinistre.

Qui est responsable du paiement du service?

En fin de compte, c'est vous, le propriétaire qui êtes responsable du paiement et qui devrez signer le formulaire pour autoriser le paiement des services de restauration. S’il s’agit d’une réclamation d’assurance, ServiceMaster Après-Sinistre ne vous fera généralement payer que le montant déductible (copaiement) et, pour vous rendre service, nous facturerons le solde à votre compagnie d’assurance. Si la perte est importante, votre société hypothécaire pourrait être comprise comme bénéficiaire du paiement de votre compagnie s’assurance, et il est également possible que vous ayez à obtenir une signature de toutes les parties. Si votre projet n'est pas couvert par votre assurance, ou que vous décidez de ne pas présenter une réclamation, vous devrez payer le plein montant. Nous pouvons convenir d'un calendrier de paiements avant le début d'un travail qui n'est pas couvert par une compagnie d'assurance.

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